PORTE FLATScenery élément composé d`un mur contenant une porte de travail (pratique). Les projets créatifs, tels que ceux des secteurs de la publicité et du marketing, utilisent également un document légèrement différent pour la phase de conception du projet: mémoires créatifs. Ces documents ressemblent plus étroitement à un plan de projet ou SOW, et servent à identifier les buts et les résultats, les livrables, les membres de l`équipe, le budget, la portée et le calendrier. Les mémoires peuvent également inclure des sections spécifiques à l`industrie, telles que des informations sur le public cible pour une campagne. FOYER FLATScenery élément composé d`un mur partiel et d`une cheminée. Un autre support FLAT est placé derrière le foyer pour masquer les lignes de visibilité. Smartsheet est un outil de gestion de processus et de travail inspiré de feuilles de calcul avec des fonctionnalités de collaboration et de communication robustes. Avec des diagrammes de Gantt automatiques, des pièces jointes faciles et des alertes et des rappels, vous pouvez créer un référentiel central où n`importe qui peut accéder au document de conception de projet en temps réel. Smartsheet est idéal pour gérer des projets pour plusieurs secteurs verticaux, et peut améliorer votre organisation, la planification et la gestion des documents. «Parfois, nos plans de marketing ou nos initiatives de branding ont plusieurs audiences, de sorte que confirmer qui nous ciblons pour chaque projet particulier aide à cibler l`équipe et clarifie les objectifs», explique Laura Puente, directrice des communications marketing pour la marque Découvrez la firme BrandExtract.

4. Créez une mise en œuvre ou un plan de travail. Ici, vous allez décrire les activités qui doivent être effectuées afin d`obtenir des résultats. Identifiez les objectifs à long et à court terme dont les activités auront un impact, ainsi que les réalisations qu`elles produiront. Les activités devraient également répondre aux critères SMART. C`est une bonne idée de mettre ces activités dans un calendrier, car cela rendra la planification plus facile. 5. faire un plan de suivi et d`évaluation (M&E). Les organismes sans but lucratif sont responsables envers les parties prenantes et les donateurs et doivent donc suivre attentivement et évaluer les résultats de leur travail. Le terme «surveillance» désigne le suivi du fait que les activités sont exécutées de manière régulière. Par «évaluation», on entend la quantification de l`impact des activités et des apports sur les résultats et les extrants du projet.

Les évaluations sont faites moins fréquemment, généralement à la fin des phases clés ou des jalons. La conception du projet est une étape cruciale du cycle de vie d`un projet, car elle identifie les éléments clés et définit le ton global.